Comment corriger la peau du cou qui pend ?
De la technique la moins invasive à la plus invasive :
1) La radiofréquence: permet de tonifier les tissus du cou à l’aide d’un appareil qui délivre de l’énergie. Il faut plusieurs séances, dont la douleur ressentie est modérée. Elle est surtout efficace dans les relâchements modérés du cou.
2) La liposuccion : technique la plus simple et la plus efficace pour se débarrasser du double menton. Mais la liposuccion n’agit pas ou très peu sur la peau en excès.
3) Le lifting du cou : il existe deux type de lifting, le lifting purement cervical qui par une seule incision sous le menton permet de remodeler l’anatomie du cou (la graisse, les muscles et les glandes salivaires) pour redessiner un angle entre le menton et le cou. Et le lifting cervico facial, avec la technique du deep-plane, qui permet de retirer l’excédent de peau pour maximiser le résultat, mais qui impose des cicatrices peu visibles autour des oreilles.
4) Le lifting direct du cou: permet de retirer la peau, et de traiter la graisse et les couches profondes du cou avec une cicatrice en Z au niveau du milieu du cou. C’est une intervention rapide et dont les suites sont simples qui traite exclusivement le cou.