L’intervention se déroule au bloc opératoire, au sein d’une clinique chirurgicale privé.
La première étape consiste à effectuer une anesthésie générale et à désinfecter l’ensemble du visage et du nez du patient.
La deuxième étape est l’incision. Le Dr Hanan utilise aussi bien les techniques par voie fermée avec une incision dissimulée à l’intérieur du nez, que par voie ouverte où l’incision, discrète, est réalisée au niveau de la columelle (la bandelette de peau qui séparent les deux narines). Par cette incision la peau du nez est délicatement soulevée pour pouvoir remodeler le cartilage.
La troisième étape est le travail de la bosse, qui est effectué sous cette dernière en retirant l’excès de cartilage et d’os par le dessous, et non pas le dessous pour conserver un maximum les caractéristiques de votre nez. Les os sont alors délicatement coupés par des instruments spécifiques micro invasifs.
La quatrième étape est le remodelage de la pointe du nez. On retire l’excès de cartilage de manière méticuleuse, en laissant une bonne hauteur de cartilage pour éviter que les ailes du nez se rétractent. On réalise ensuite des sutures entre les cartilages pour les affiner.
On ne casse pas l’os lors d’une rhinoplastie de pointe.
La quatrième étape est la fermeture des incisions. Cette fermeture est réalisée à l’aide de fils de sutures résorbables qui disparaissent au bout de quelques jours-semaines.