Les rides du lion sont causées par la contraction et la surutilisation des muscles. Lorsque vous froncez les sourcils, les muscles situés entre vos sourcils se contractent et provoquent un sillon dans la peau. Avec le temps, cette activité musculaire répétée peut entraîner des rides permanentes, ce qui peut vous donner l’air en colère, triste ou fatigué.
Botox ride du lion
Le Botox est une procédure non invasive de médecine esthétique qui peut aider à réduire l’apparence des rides dont les rides du lion entre les deux sourcils. Le Dr Hanan propose ce type d’intervention non chirurgicale à Paris et en Île-de-France.
Quelle est la cause d’apparition de la ride du lion ?
Quel est l’intérêt du Botox sur la ride du lion ?
Les rides du lion sont un type de rides du front causées par la contraction des muscles corrugateurs et du muscle procerus. Ces muscles sont responsables du froncement des sourcils et, avec le temps, ils peuvent provoquer le plissement de la peau. Les rides du lion sont généralement considérées comme un signe de vieillissement, et elles peuvent vous donner l’air fatigué ou en colère.
Le Dr Hanan utilise l’action inhibitrice du Botox pour détendre les muscles à l’origine des rides du lion. Ce traitement particulièrement efficace vous aidera à paraître plus jeune et plus frais.
Pourquoi demander des injections de toxine botulique pour traiter la ride du lion ?
Si vous hésitez encore à faire une injection de botox pour combler vos rides du lion, le Dr Hanan vous liste quatre raisons pour lesquelles ce traitement est particulièrement adapté pour atteindre cet objectif esthétique.
- Le Botox est une procédure peu invasive qui ne nécessite ni anesthésie ni chirurgie.
- Ce traitement de médecine esthétique locale est rapide et facile à réaliser.
- Une injection de botox reste relativement indolore, la plupart des personnes ne ressentant qu’une légère piqûre pendant le processus d’injection.
- Les injections de Botox pour les rides du lion sont une procédure abordable par rapport aux actes de chirurgie esthétique tels que les liftings du visage, qui sont beaucoup plus coûteux.
Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique contre la ride du lion
La séance d’injection de toxine botulique pour les rides du lion ne prend que quelques minutes. Au cours de la procédure, le Dr Hanan injecte la toxine botulique dans les muscles à l’origine des rides du lion. L’injection se fait en plusieurs petites doses afin que le Dr Hanan puisse s’assurer que la quantité correcte de toxine botulique est injectée dans chaque muscle. Après l’injection, vous pouvez ressentir une certaine rougeur et un gonflement au niveau du site d’injection. Ces effets secondaires devraient disparaître en quelques jours.
Les résultats des injections Botox contre la ride du lion
Vous verrez une différence notable dans l’apparence de vos rides du lion dans les jours qui suivent votre traitement. L’effet complet sera visible au bout d’une dizaine de jours environ.
Les effets du Botox durent généralement trois à quatre mois avant que l’activité musculaire ne revienne à la normale et que les rides sur votre front ne commencent à réapparaître. Le Dr Hanan vous recommande alors de procéder à une injection de retouche afin de faire durer les résultats.
Tarif des injections Botox contre la ride du lion chez le Dr Hanan
En moyenne, une séance d’injection de botox pour vos rides du lion vous coûtera entre 350 et 400 euros.
SI vous voulez en savoir plus sur cette procédure non chirurgicale vous permettant de combler vos rides du lion, vous pouvez contacter le Dr Hanan.