Il n’y a pas vraiment d’âge minimal pour commencer le botox, 35 ans est généralement l’âge où les patientes commencent le traitement par botox. Il faut bien comprendre que plus le traitement est commencé tôt (avant l’apparition des rides) meilleur sera le résultat à long terme.
Contrairement à l’acide hyaluronique, le botox est une molécule qui non seulement traite la ride mais permet aussi de prévenir l’apparition de nouvelles rides, car il relâche le muscle à l’origine de la ride.
L’objectif n’est pas de rajeunir, ce serait illusoire, mais de décontracter le tiers supérieur du visage. Sans s’en rendre compte, nous contractons de manière involontaire le front, les rides du lion, et la patte d’oie. A force de répéter ces mouvements, une cassure de la peau apparaît et la ride se crée. En relâchant les muscles du front, de la glabelle (entre les sourcils) et la patte d’oie, on obtient un visage globalement détendu, moins sévère, et de ce fait, vous obtiendrez un effet bonne mine et reposé immédiat.